MÉDIUMNITÉ 

ET

VOYANCE

Médium 

et 

Voyant



comment les différencier ?


quels sont leur rôle ?

La plupart des consultant(e)s ne savent pas trop différencier un médium d'un voyant voir même d'un astrologue ou encore d'un marabout !

Bien qu’il y ait des professionnels aux multiples capacités, certains d'entre eux sont dotés de dons de voyance ainsi que des donc de médiumnité. 

 

Ces deux professions étant différentes dans leur exercice mais pas opposées, comment les différencier car toutes les deux permettre d'accéder aux arts divinatoires ?

LE MEDIUM (ou la médiumnité)

Le médium est une personne qui joue le rôle d’intermédiaire entre deux mondes. Oui deux mondes : le nôtre, La TERRE et le monde de l'invisible autrement-dit l'au-delà, là où reposent nos proches défunts. "reposent" est un grand terme car ils sont dans le monde Divin d'Amour Inconditionnel où nous devrions toutes et tous retourner un jour, celui de notre départ de cette Terre mais encore faut-il avoir eu un comportement positif dénué d'égo et avoir été dans l'amour de soi et des autres.

 

Il a la faculté d'agir en tant que canal de communication entre le monde où vous vivez et celui que vous ne pouvez pas voir, l'au-delà. Il est capable de parler avec des personnes qui sont déjà mortes dites défunt(e)s, des guides spirituels ou des êtres de lumières.

Le médium dispose d’une sensibilité hors du commun. Telle une empathie exacerbée. Ce qui veut dire qu’il peut très bien ressentir les phénomènes qui ne peuvent pas être perçus par les 5 sens dit communs d’un être humain lambda. Il peut donc être considéré comme étant un messager qui a la capacité de communiquer avec l’au-delà. Comme si vous allumiez une radio et que le médium agit en tant que transmetteur.

LE VOYANT (ou la voyance)

La voyance est une capacité à connaître les évènements qui se passe durant le présent, le passé ainsi que le futur d’une personne. Il n’est pas toujours forcé qu’un voyant soit aussi doté des capacités de médiumnité. Les aptitudes extra-sensorielles dont il dispose sont parfaitement réelles.

Un voyant est une personne qui est très sensible, qui possède un sens de l’empathie, et qui dispose d’une capacité intuitive.

 

Pour résoudre les questionnements des consultant(e)s, il peut utiliser des supports, tels que des tarots, des oracles, des runes, de l’encre, un pendule, du marc de café, etc.

CLAIRVOYANCE - CLAIRAUDIENCE - CLAIRSENTIENCE

La Clairaudience est la capacité d’un médium à entendre des signaux, des voix, des bruits. Tout se fait via sa perception auditive. Avec ce "package", il peut donner des informations précises à son/sa consultant(e). Il existe seulement quelques voyants qui détiennent les mêmes capacités.

La clairvoyance, elle est une capacité de perception extra-sensorielle. Le voyant peut sentir les choses qui se sont passées et celles qui vont arriver. On dit que ces capacités sont présentes dès l'enfance. Il est arrivé que certaines personnes les déclenchent après un accident grave.

La clairsentience est très proche de l’empathie. Elle est donc une capacité que le médium a de ressentir les états émotionnels, intérieurs, de douleurs, de bien-être ou autres de ce et de ceux qui nous entourent (que ce soit la colère de quelqu’un, la « vibration » d’un lieu, ou la maladie par exemple).

Pour en capter toute l’essence, de manière appropriée, il faut avoir fait un travail sur soi d’introspection. Il faut très bien se connaître, avoir fait le pas vers soi, ceci afin d’être capable de faire la part des choses entre ce que nous ressentons et qui nous appartient d’avec ce qui nous arrive de l’extérieur et qui forcement ne nous appartient pas.

C’est indispensable de pouvoir faire cette différence car on peut s'y perdre, ne plus savoir où on en est. Toutes ces facultés "vident" complètement le médium de son énergie. Il ressentira une grande fatigue et aura l’impression d’être complètement "désénergisé". Après certaines séances intenses, le médium peut dormir plus de 12h d'affilées pour récupérer. Certain(e)s font des petites siestes entre chaque séance pour avoir l'énergie nécessaire pour leurs séances.

Elle peut en effet nous amener à tout un tas de problèmes d’ordre émotionnel. Ce qui nous entoure impacte notre état vibratoire (on le sait depuis très longtemps, mais aujourd’hui, la science le prouve,  tout est énergie et vibration). Nous-mêmes nous sommes de l'énergie et nous vibrons à une certaine fréquence.

La clairsentience peut aussi nous enseigner de nombreuses choses en déclenchant en nous la clairaudience et la clairvoyance, deux autres sens subtils liés à l’intuition.

Elle peut nous amener à voir ou à entendre, des images, des mots, des phrases, certaines informations.

C’est une façon de recevoir des informations sur un lieu, une personne, un évènement, … Et on sait intimement que c’est la vérité. On ne doute pas.

On peut la développer par différentes activités, telles que la méditation, le Qi Gong, les massages, et bien d’autres.

RÔLE DU MEDIUM ET DU VOYANT 

Le médium et le voyant ont un rôle d'aide. Le voyant pourra éclairer le chemin du consultant(e) par ses prédictions sur l'avenir en indiquant les options les plus favorables. Le (la) consultant(e) a alors le libre-arbitre de choisir tel ou tel chemin en son âme et conscience. Attention certains chemins sont des voix de garages mais qui peuvent être tout aussi nécessaire d'emprunter pour en tirer une leçon d'évolution pour votre âme. Ce n'est pas forcément mauvais de prendre ce chemin car nous sommes ici pour apprendre et évoluer. 

 

Le médium est souvent aidé par ses guides. En effet, en connexion avec ses guides, êtres de Lumière ou vos proches défunts ou les siens d'ailleurs, il pourra vous communiquer des informations importantes qu'on lui aura transmis. 

 

Le médium et le voyant ont des flashs (images qui arrivent en sursaut dans leur esprit, des visions) lorsqu’ils effectuent une consultation avec leurs consultant(e)s. La voyance ainsi que la médiumnité sont deux pratiques qui sont très spécifiques mais qui toutes deux sont bénéfiques pour les personnes perdues sur leur chemin de vie.

Le rôle du voyant ou du médium est de permettre aux consultant(e)s de retrouver une certaine confiance dans sa vie. Il pourra ainsi apporter une solution afin de résoudre les problèmes des consultant(e)s.

Chambre Blanche

Êtes-vous prêt(e)s à faire un pas vers l'inconnu...?

La seule personne
qui peut prendre les bonnes décisions
c'est vous !